Rosneft crée une coentreprise avec PDVSA

le
0

(Commodesk) Igor Setchine, PDG du premier groupe pétrolier russe Rosneft, a rencontré le 26 septembre dernier Rafael Ramirez, ministre du pétrole du Vénezuela et président de la compagnie pétrolière Petroleos de Venezuela (PDVSA) appartenant à l'état vénézuélien.

Ils ont signé ensemble un accord de création d'une coentreprise pour exploiter le gisement Carabobo situé dans le bassin de l'Ornéoque. Rosneft versera un bonus au gouvernement vénézuélien qui pourrait atteindre 1 ,2 milliard de dollars. La politique des bonus est souvent pratiquée dans l'industrie pétrolière mondiale lors de la signature de contrats avec les gouvernements hôtes.

Rosneft, qui estimait les réserves du gisement à 40 milliards de barils de pétrole, a commencé l'exploration de la concession l'année dernière. En juin dernier, Mr Setchine annonçait que les résultats du forage du 1er puits révélaient en fait des réserves supérieures de 70 % aux prévisions.

La ceinture pétrolière de l'Orénoque, divisée en 4 gisements pétroliers Boyaca, Junin, Ayacucho et Carabobo, a des réserves estimées à 513 milliards de barils de pétrole.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant