Roselyne Bachelot a voté Mitterrand en 1981, sur injonction du RPR

le , mis à jour le
0
Roselyne Bachelot sort un livre, La Petite Fille de la Ve.
Roselyne Bachelot sort un livre, La Petite Fille de la Ve.

"En 1981, j'ai voté Mitterrand, sur ordre du RPR." La petite phrase interpelle. Et pour cause, elle est signée Roselyne Bachelot. Dans son livre de mémoires, La Petite Fille de la Ve", l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy raconte comment l'appareil gaulliste ainsi que son père, alors député du RPR, lui avaient demandé de barrer la route à Giscard lors des élections présidentielles de 1981.

Roselyne Bachelot explique que son père était fasciné par François Mitterrand. "Mon père a fait ses premières armes contre François Mitterrand dans la Nièvre. Il a vu un grand fauve politique au plus près", confie Roselyne Bachelot à Paris Match. "Il a aussi apprécié son incroyable capacité oratoire. Moi-même, plus tard, j'ai ressenti un charme inouï en écoutant un discours. Je comprends que mon père soit tombé amoureux sans pour autant renoncer à ses convictions. Le général de Gaulle et François Mitterrand sont incontestablement les deux grands personnages de la Ve République", poursuit-elle.

"On nous disait qu'on gagnerait les législatives"

Aujourd'hui, la chroniqueuse de D8 dit regretter d'avoir voté pour l'ancien président socialiste. L'ancienne ministre aurait été manipulée par "le staff de Chirac". "On nous a raconté un story telling sur le mode Mitterrand a un cancer et il va mourir. À l'époque, on ne savait rien de sa maladie. On nous disait qu'on gagnerait les législatives", raconte-t-elle dans les colonnes de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant