Ronaldo moins intelligent que Messi ? C'est Xavi qui le dit

le
0

Pour Xavi, ancien joueur du FC Barcelone, il ne faut pas chercher bien loin la raison qui fait que Lionel Messi serait meilleur, d'après l'Espagnol, que Cristiano Ronaldo. Il est tout simplement plus intelligent que le Portugais.

La tête pour l’un, les jambes pour l’autre. Voilà en gros comment Xavi explique ce qui différencie Lionel Messi de Cristiano Ronaldo. L’ancien joueur du FC Barcelone aujourd’hui au club qatari d’Al-Sadd avoue dans une interview accordée au journal local « The New Arab » que pour lui, le meilleur joueur des deux et donc du monde est évidemment son ancien coéquipier au Barça, Lionel Messi. Mais Xavi voit plus loin en expliquant ce qui ferait de Messi un footballeur plus fort que Ronaldo : son intelligence. A lire les propos tenus par l’international espagnol de 36 ans, ce n’est même pas que l’Argentin serait plus intelligent que le Portugais, mais, tout simplement, que ce dernier ne serait pas intelligent du tout.

Même s’il ne s’agit bien sûr que d’une question d’intelligence dans le jeu (Xavi ne se serait quand même pas permis !), pas sûr que les déclarations de la nouvelle star d’Al-Sadd feront très plaisir à « CR7 », considéré par l’interviewé comme un athlète qui marque des buts. Rien de plus. « Ronaldo est un vrai buteur, Messi aussi, mais je pense qu’il est un meilleur joueur d’équipe (…) En foot, il y a deux éléments fondamentaux : le physique et l’intelligence. Ronaldo est un athlète mais Messi possède le physique et l’intelligence. C’est ce qu’il fait qu’il est meilleur ». Chacun se fera son jugement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant