Romy Schneider à l'honneur sur Drouot Online

le
1
DR
DR

(lerevenu.com) - Collectionneur passionné, Guy Pellegrin a rassemblé pendant plus de vingt ans toutes ces affiches qui constituent la plus importante documentation, aujourd'hui, en mains privées sur cette légende du cinéma. Suivant le principe de la chronologie, cette vente d'affiches commencera par la première période, celle des «Sissi» qui s'ouvre en 1952. Des affichistes de renom comme René Péron, Pierre Leve, Joëlle Marquet et surtout Clément Hurel, ont immortalisé la trilogie des «Sissi» au travers de dessins maîtrisés et très recherchés tant par les nostalgiques de l'actrice que par les cinéphiles et les inconditionnels de ces affichistes.

On citera aussi les affiches de Christine (1958) conçues par René Péron et qu'il faudra attendre autour de 200 euros. Pour Le Combat dans l'Île, un film de 1962, l'affiche de Jean Mascii (1926-2003) est très rare. Estimée 200 euros, elle pourrait, là encore, créer la surprise. Dans Boccace 70, un film de Visconti où Romy joue avec Sophia Loren, l'affiche de René Ferracci (1927-1982) témoigne d'une des premières affiches qui systématise et qui impose le style «photomontage» (100 euros), etc.

Parmi les pièces uniques et originales, on mentionnera deux maquettes qui ont servi à l'édition de l'affiche : des projets aquarellés pour La Piscine (1968) et la deuxième maquette du Procès (1962), deux dessins estimés chacun 200 euros.

En quelque 600 lots, les amoureux de Sissi, mais aussi les cinéphiles confirmés pourront redécouvrir l'?uvre riche et complexe d'une des plus célèbres héroïnes du septième art.
La vente se déroulera le jeudi 16 mai prochain à 14 heures, exclusivement sur Drouot Online :
www.drouotonline.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • md24750 le lundi 6 mai 2013 à 05:37

    Tu nous manques énormément Romy. Personne ne t'a remplacé.