Roms : pour Valls, les critiques de Duflot sont «insupportables»

le
6
Roms : pour Valls, les critiques de Duflot sont «insupportables»
Roms : pour Valls, les critiques de Duflot sont «insupportables»

Manuel Valls persiste et signe. Invité de BFM TV, le ministre de l'Intérieur maintient sa vision de la population Rom. Selon lui, «il faut faire attention car à force de vouloir faire l'ange, on finit par faire le jeu de la bête, du Front national». Une pique à peine voilée à sa collègue écologiste Cécile Duflot, à l'origine de l'indignation autour de ses propos.

Dire comme la ministre du Logement «que je mettrais en péril le pacte républicain, c'est insupportable. Quand on utilise de tels mots, on joue avec le feu», commente Manuel Valls avant d'affirmer qu'«être humaniste, être de gauche, ce n'est pas laisser faire. (...) Ce que les Français nous demandent c'est d'agir, pas de nous critiquer entre nous», accuse-t-il tentant de prendre de la hauteur. «La France traverse une crise culturelle. Notre politique vise à apaiser mais il faut décrire la réalité aux Français. Cette fracture est toujours là. Nous avons sans doute sous estimé les fractures... Regardez quand on interroge les Français sur l'immigration, sur l'islam, il y a des fractures... On ne peut pas apaiser en cachant la vérité», insiste le ministre le l'Intérieur.

QUESTION DU JOUR. Polémique sur les Roms : Hollande doit-il intervenir ?

Quant au rappel à l'ordre fait par l'Europe, elle-même «a une responsabilité importante. Elle donne 22 milliards à la Roumanie (pour améliorer ses infrastructures et notamment gérer la problématique Rom, ndlr)», rappelle le ministre. «Je souhaite, précise t-il, que l'UE assume ses responsabilités.» Car, selon Manuel Valls, la situation des Roms est loin d'être un problème franco-français. Il faut notamment «gérer par des réseaux mafieux, depuis la Roumanie, ceux qui organisent la délinquance par exemple à Paris, sur les lieux touristiques. Il faut s'y attaquer et nous avons des résultats. Nous devons travailler avec le pays d'origine», affirme-t-il.

VIDEO. Valls : «Il faut dire la vérité aux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • raich2 le lundi 30 sept 2013 à 09:35

    Je ne comprends pas M1508701. que reçoit M.Valls et qui le reçoit ?J'ai l'impression que l'on marche à côté de ses pompes et que l'on ne comprend rien au système .

  • M1508701 le lundi 30 sept 2013 à 07:17

    Ce qui est insupportable , c'est que se Valls de malheur insulte par ses sous entendus 35% des Français dont il profite grassement malgré les dégâts qu'il cause au pays qui le reçoit.

  • M1789360 le lundi 30 sept 2013 à 00:48

    la fessée c u l nu a dufflot

  • phiphou le dimanche 29 sept 2013 à 22:10

    si l'autre ne fait rien, son autorité aura été défiée. Tout ceux qui auraient envie de mettre le b.ordel le sauront...

  • janaliz le dimanche 29 sept 2013 à 21:08

    La kmer verte fait l'unanimité contre elle. J'en suis TRES HEUREUX !!!!!

  • M5062559 le dimanche 29 sept 2013 à 19:22

    On comprend bien la formule de fillon : votez pour le moisn sectaire des deux. Les débats récents nous montrent les dogmatiques aveugles et sectaires de gauche.