Roms : le compagnon de Duflot accuse Valls de «propos racistes»

le
30
Roms : le compagnon de Duflot accuse Valls de «propos racistes»
Roms : le compagnon de Duflot accuse Valls de «propos racistes»

C'est un récidiviste de la provocation en 140 signes. Xavier Cantat, compagnon de la ministre du Logement Cécile Duflot, a tweeté ce jeudi tout le mal qu'il pensait du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, l'accusant de «tenir des propos racistes» en référénce à la récente controverse sur les Roms.

Peu après 9 heures, le message n'était plus visible. Celui qui est aussi l'adjoint EELV au maire de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), et qui avait déjà taclé le locataire de la place Beauvau sur Twitter, assure pourtant n'avoir «rien supprimé». En début d'après-midi, son compte twitter est même devenu inaccessible, à la grande surprise des internautes, certains criant à la censure.

«Si j'ai bien compris, désormais #Valls devra obtenir l'autorisation de #Matignon avant de pouvoir tenir des propos racistes #maîtrisedelacom», peut-on néanmoins lire sur une capture d'écran du fameux tweet, qui circule activement ce jeudi sur la plateforme de micro-blogging. Une attaque très nette contre le ministre de l'Intérieur, qui s'était déjà attiré les fourdres de Cécile Duflot en affirmant qu'une minorité des Roms voulait s'intégrer, et que les Roms avaient «vocation à retourner dans leur pays et à s'intégrer là-bas».

«Il faut mettre les conjoints de ministre sous tranquilisants»

Une façon également, pour le frère de Bertrand Cantat, de moquer l'annonce hier d'une reprise en main de la communication des membres du gouvernement. Ceux-ci devront désormais soumettre à Matignon, pour validation, toute demande d'interview, selon une lettre d'un conseiller de Jean-Marc Ayrault. Cette directive prolonge un recadrage sévère des ministres par François Hollande, qui les a priés de clore les polémiques.

«On attend la réaction de Cécile Duflot sur les propos de son compagnon Xavier Cantat» a ironisé sur Twitter Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet du président de l'UMP Jean-François Copé. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le vendredi 4 oct 2013 à 10:48

    Ils représentent rien mais font beaucoup de dégats..et hélas ce n'est pas fini.

  • M9095115 le vendredi 4 oct 2013 à 03:13

    Que représente Duflot et son a.bruti de conjoint.Rien.Et les verts 2%.Et cette bonne femme est au gouvernement avec Bouffon qui lui représente 20% de soit disant français et encore ça a du baisser.Si on enlève Valls du gouvernement la cote de Bouffon tombe à 15%

  • M9095115 le vendredi 4 oct 2013 à 03:07

    Duflot et lui vont bien ensembles.Ils sont faits pour s'entende à ce niveau

  • M3182284 le jeudi 3 oct 2013 à 22:20

    C'est le frère de l'assassin qui parle? Chez les Cantat les moyens d'arriver au pouvoir sont aussi abjects que ce qu'il en sort

  • mperonne le jeudi 3 oct 2013 à 22:05

    Les français en ont marre de ses deux familles!!! Ils vont faire payer cher les socialistes d'avoir mis comme ministre la Duflot.

  • mperonne le jeudi 3 oct 2013 à 22:02

    C'est dommage qu'ils ne soient pas dans Marseille car quelqu'un pourrait s'occuper d'eux!!

  • mperonne le jeudi 3 oct 2013 à 22:01

    Quand l'état va mettre ces Duflot et cantat sous l'éteignoire? Il est où le Hollande qui soit disant ne veut plus de polémique?

  • nayara10 le jeudi 3 oct 2013 à 21:48

    ILs ruinent la société Française et méprisent les Français...

  • M2614138 le jeudi 3 oct 2013 à 21:05

    C est incroyable Ces Cantats tristement célèbres n ont apparemment ni foi ni loi ! N importe qui à leur place adopterait un profil ! Pas eux ! Comme quoi certains ne méritent pas une deuxième chance

  • sarestal le jeudi 3 oct 2013 à 18:55

    Duflot-Cantat, quelle plaie !