Roms : la mairie de Lille associée au démantèlement

le
0
EXCLUSIF - Des collaborateurs de Martine Aubry ont participé, le 3 août, à une réunion préparatoire à l'évacuation de camps de Roms, le 9 août, dans l'agglomération lilloise.

Deux conseillers techniques au cabinet de la maire de Lille et quatre représentants de Lille-Métropole, la communauté urbaine que préside Martine Aubry, étaient présents le 3 août, lors d'une réunion préparatoire au démantèlement de deux campements de Roms dans la métropole lilloise, selon des éléments que Le Figaro s'est procurés.

Le préfet délégué pour la défense et la sécurité, le directeur de cabinet du préfet et la première adjointe au maire de Villeneuve-d'Ascq participaient notamment à cette réunion du 3 août au cours de laquelle ont été présentées les procédures d'offre de retour volontaire mises en œuvre par l'Ofii, l'Office français de l'immigration et de l'intégration.

Le Parisien-Aujourd'hui en France faisait état, dans son édition de samedi, d'une colère de la première secrétaire du PS contre le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, en apprenant «par la presse» les démantèlements. Selon le quotidien, «le préfet avait oubliü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant