Roms : la colère du maire d'Haumont

le
9
INTERVIEW- Le maire UMP d'Hautmont (Nord), Joël Wilmotte, menace de démissionner si la préfecture maintient son projet d'implantation d'un camp de Roms sur la commune.

LE FIGARO - Savez-vous pourquoi Hautmont a été désignée pour accueillir des Roms?

Joël WILMOTTE. - Cette décision a été prise mercredi par la préfecture du Nord de façon autoritaire et unilatérale. Le préfet du Nord réquisitionne un terrain dans notre ville sans même nous avoir consultés. Pourquoi Hautmont, alors que nous faisons face à tant de difficultés? Je soupçonne ce choix d'avoir été politique. Pourquoi avoir désigné une ville UMP?

Comment allez-vous accueillir ces familles?

C'est tout simplement impossible pour nous de les accueillir. J'ai déjà bien assez de travail! Hautmont est une ville pauvre. Nous payons encore le prix du déclin industriel et minier, avec un taux de chômage dans la ville de 23 %. Nous relevon...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • derastea le jeudi 25 avr 2013 à 14:54

    La justice a condamné dernierement un préfet qui n'avait pas proposé de solutions de re logements de room suite à un démantellement de camps de rooms. L'amende à été fixé à 75€ jour par famillie si le prefet ne peux pas relogés. Cela fait plus de 2200€ mois. Vive la France HA HA HA! ne pas trop le dire, ceux qui paient vont finir par ce fachés.

  • malice71 le mardi 23 avr 2013 à 06:31

    tous ces profiteurs à mettre dehors ils viennet pour la sécu cmu allocs ah j'oubliais aussi pour notre cuivre

  • laeti453 le lundi 15 avr 2013 à 18:10

    Debout la France!

  • farouxfr le lundi 15 avr 2013 à 09:25

    Que la France se réveille, nous ne pouvons pas accueillir toute la misère de l'Europe, du Maghreb et de l'Afrique noire. Ces gens sont des marginaux, de contre-productifs, ils ne savent vivre que de larcins, de subventions en un mot notre con....! Descendons dans la rue !

  • M3442498 le lundi 15 avr 2013 à 08:09

    Douce France.... chère pays de mon enfance....

  • M3435004 le dimanche 14 avr 2013 à 22:43

    Français en colère ! La France entière est en colère ! La France en a assez que l'on se moque d'elle, des ses valeurs, de son histoire, de ses traditions, de sa langue, de sa culture, de sa morale ! Dehors les p0urris ! dehors les incapables ! Dehors les donneurs de leçons ! Dehors les décadents ! Dehors l'andouille !

  • gmailla7 le dimanche 14 avr 2013 à 20:49

    ET DIRE QUE LE 1 JANVIER 2014 LES FRONTIERES SERONT OUVERTE POUR LA ROUMANIE ET LA POLOGNE VOILA L'EUROPE DE MER... QUE UMP ET LE PS ECOLOS FROND DE GAUCHE ONT VOTER EN 2005 PAUVRE FRANCE.....

  • d.gui44 le dimanche 14 avr 2013 à 20:30

    On marche sur la téte. On fait tout pour faire fuire les meilleurs d'entre nous et on récupére des traines savates.

  • chatnour le dimanche 14 avr 2013 à 20:19

    La voilà la VRAIE "CHANCE POUR LA FRANCE" ! Bien sûr que ça va finir en révolution, depuis le temps qu'on le dit mais personne ne nous a écouté! Il ne faut pas le redouter mais au contraire se dire que c'est peut-être la seule chance que nous ayons de pouvoir nous débarrasser de cette vermine UM.PS qui nous ruine depuis des années et qu'aucun dialogue social ou sociétal ne parviendra à réformer ! Alors, pensez-y bien, la pire lâcheté consisterait bien à les refuser ! Un grand vent d'air frais !