Roms : Benoit Hamon et Henri Emmanuelli s'en prennent à Valls

le
25
Roms : Benoit Hamon et Henri Emmanuelli s'en prennent à Valls
Roms : Benoit Hamon et Henri Emmanuelli s'en prennent à Valls

Dans la polémique Valls/Duflot sur la présence des Roms en France, Henri Emmanuelli a choisi son camp. Celui de la ministre écolo. A la tribune de l'université d' «Un monde d'avance», courant de l'aile gauche du PS animé par Benoît Hamon, le député PS a adressé samedi «un salut amical à Cécile Duflot», comme le rapporte sur son compte Twitter Rosalie Lucas, reporter au service politique du Parisien-Aujourd'hui en France.

Henri Emmanuelli s'en est pris ouvertement au ministre de l'Intérieur, déclarant qu'«il y a des sorties de route à gauche qui (le) préoccupent.» Et l'ex-ministre de Mitterrand de le prévenir : «Etre de gauche, mon cher Manuel, ça ne se proclame pas, ça se prouve.»

Alors «ne tombons pas dans le piège des stéréotypes. Epargnons-nous cette violence», a renchéri le ministre à l'Economie sociale Benoît Hamon. «Sommes-nous si supérieurs aux autres que nous puissions décréter l'inaptitude générale d'une population à l'intégration dans notre société républicaine ?» interroge-t-il avant de trancher: «La gauche ne postulera jamais l'impossibilité d'intégrer progressivement une population (...) Qui serions-nous si nous leur refusions le droit à l'éducation, à la santé, et à un toit au nom de leur différence».

>> REPONDEZ A LA QUESTION DU JOUR : HOLLANDE DOIT-IL INTERVENIR ?

Jeudi, Cécile Duflot avait mené une violente charge contre son collègue Manuel Valls à propos de la question rom. Dans un discours au vitriol, elle l'avait accusé d'être allé «au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain» et en avait appelé au président de la République pour trancher. La veille, le ministre de l'Intérieur avait déclaré que seule une minorité de Roms voulaient s'intégrer en France et qu'ils avaient «vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie.»

Les Français soutiennent Valls, selon notre sondage

Alors que les ténors de la majorité ont tenté de calmer ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8412500 le dimanche 29 sept 2013 à 20:52

    mr URBA aurait du se taire pour une fois avec toutes les casseroles qu'il traine derrière lui

  • M2766070 le dimanche 29 sept 2013 à 18:57

    A ce jour le vote FN sera le + important, et il faut savoir que Marine flippe , elle sait qu elle ne maitrise pas 80% de ces voix, et c est le peuple le v ai !! donc aux urnes citoyen, formés vos bataillon , marchons ... les énarques à la lanterne ... on est au début d une nouvelle ère

  • slivo le dimanche 29 sept 2013 à 18:27

    wikipédia : H.E. : "...Mis en examen le 14 septembre 1992 dans l'affaire Urba en tant que trésorier du parti, il est condamné ès qualité pour complicité de trafic d'influences, le 16 décembre 1997, à dix-huit mois de prison avec sursis et à deux ans de privation de ses droits civiques...". Encore un bel exemple du P.S.

  • 72805271 le dimanche 29 sept 2013 à 18:21

    A la tribune de l'université non pas "un monde d'avance" mais un siècle de retard.

  • dsta le dimanche 29 sept 2013 à 17:19

    Dis donc, Emmanuelli, tu étais un peu moins prolixe en Calédonie, quand les indépendantistes, t'ont dit "d'enlever ce drapeau (français) qi leur cachait leur soleil!" Je ne t'ai pas entendu répliquer quoi que soit, là ! Les temps changent, à moins que ce soient les risques ...!!!!

  • M2614138 le dimanche 29 sept 2013 à 15:23

    Très généreux ces parasites avec l argent des autres ! Ils font quoi à part se goinfrer et gangrener la France ? Les français ils s en foutent pour eux ils n ont pas le droit d avoir un avis juste le droit de payer !

  • JOG58 le dimanche 29 sept 2013 à 14:08

    que fais la France avec tous ces has been qui n'ont pas compris que le monde change et que les français ont ras le bol de ces mauvaises décisions, de cette mauvaise politique qui divisent les français et conduisent la pays a la faillite.

  • d.gui44 le dimanche 29 sept 2013 à 09:37

    tous ces(élues) n'aiment pas la françe ils veulent la d'ésintégrer.

  • dhote le samedi 28 sept 2013 à 21:40

    Socialiste ça se prouve, bien, mais sa c.onnerie c'est inutile c'est écrit sur son front.

  • M6322243 le samedi 28 sept 2013 à 21:27

    c' le peuple qui doit changer la loi elctorale ;;;vote a un tour a la proport avec le droit de rayer sur les listes