Romney presque assuré de la nomination républicaine

le
0
Sa triple victoire dans le Wisconsin, le Maryland et le district de Columbia lui assure presque la nomination républicaine pour la présidentielle américaine.

De notre correspondante à Washington

Il n'a pas encore les 1144 délégués nécessaires pour arracher la nomination et forcer Rick Santorum à abandonner la course. Mais le triplé gagnant remporté mardi soir par Mitt Romney dans le Wisconsin, le Maryland et le district de Columbia semble le mettre presque immanquablement en selle pour la nomination républicaine du mois d'août. «On ne voit plus très bien comment Rick Santorum pourrait l'arrêter», notait le commentateur vedette Wolf Blitzer de CNN, expliquant que pour revenir, le candidat ultraconservateur devrait engranger 80% des voix dans toutes les primaires à venir, un scénario plus qu'improbable.

Mitt Romney a remporté une très large victoire dans le Maryland, avec quelque 49% des voix contre 39% à Rick Santorum, 10% à Newt Gingrich, qui ne fait plus qu'une campagne symbolique, et 10% au libertarien Ron Paul, allié potentiel de Romney qui continue de profiter de sa tribune pour défendre ses idées. À DC, l'ancien

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant