Romney et Ryan visent tous les deux un chômage sous les 6%

le
0
Les deux candidats à la vice-présidence américaine ont défendu des politiques économiques bien différentes, cette nuit, lors de leur unique débat télévisé.

Les deux candidats à la vice-présidence américaine, le Démocrate Joe Biden et son rival républicain Paul Ryan ont défendu les politiques économiques de leurs camps pendant l'unique débat de 90 minutes qui a opposé les deux colistiers. L'objectif de réduction du taux de chômage sous le seuil de 6% figure parmi les rares points communs des deux bras droits des candidats à la présidentielle.

Joe Biden a ainsi déclaré: «Nous pouvons et nous allons ramener le taux de chômage sous le seuil des 6%». Le colistier de Barack Obama n'a toutefois pas donné de calendrier sur la réalisation de cet objectif: «Je ne sais pas combien de temps cela prendra». Ce dernier s'est félicité que le taux de chômage soit tombé pour la première fois du mandat de Barack Obama sous 8% en septembre. Depuis la Seconde guerre mondiale, seul un président - Ronald Reagan - est parvenu à se faire réélire avec un taux de chômage au-dessus les 6%. Paul Ryan, colistier de Mitt Romney, a égale

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant