Romney domine Obama lors du premier débat

le
0
Face au président sortant, favori des sondages pour l'élection présidentielle américaine, le candidat républicain s'est montré à l'aise et déterminé. Entre les deux hommes, un désaccord sur le rôle de l'État.

Pour le premier duel de la campagne présidentielle, tout le monde ou presque s'attendait à ce que le président écrase son adversaire, qui se trouvait sous forte pression en raison de mauvais sondages et d'une séquence calamiteuse de gaffes en série ces dernières semaines. Mais rien de tel ne s'est produit. Au contraire. Ce mercredi soir aura clairement été la soirée de Mitt Romney, sorti renforcé d'un débat de fond poli et technique, où Obama est apparu plutôt désengagé, se battant sans brio pour défendre son bilan économique mitigé.

Il est 19 heures piles mercredi soir à Denver. Les deux épouses des candidats, Michelle en bleu roi, et Ann en blanc, se sont embrassées avant de prendre place au premier rang dans l'auditoire, dans un amphithéâtre du campus de l'université de Denver. Jim Lehrer, le modérateur, journaliste chevronné qui a animé de tels duels maintes fois, s'est assis dos à la salle et face à l'estrade. «Silence absolu», a-t-il intimé à la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant