Romeyer attend Söderlund et se place pour Tabanou

le
0
Romeyer attend Söderlund et se place pour Tabanou
Romeyer attend Söderlund et se place pour Tabanou

Interrogé par nos confrères du Progrès, Roland Romeyer, le président du directoire de Saint-Etienne, confirme les négociations avec Alexander Söderlund (Rosenborg). Franck Tabanou présente aussi un profil intéressant pour les Verts.

Auteur de vingt-deux buts cette saison en championnat, l’attaquant international norvégien Alexander Söderlund (28 ans) va-t-il rejoindre Saint-Etienne malgré la concurrence annoncée d’une écurie chinoise ? Interrogé par nos confrères du Progrès, Roland Romeyer évoque le cas de celui qui devrait compenser l’absence pour plusieurs mois du Slovène Robert Beric (genou). « Il était effectivement dans nos murs lundi, explique le président du directoire de l'ASSE. Comme un autre joueur y était vendredi dernier… Mais il n'y a rien de concret ni avec les uns, ni avec les autres. On discute avec Söderlund et ses agents depuis quinze jours. Pour l'heure, il n'y a aucun engagement. De toute manière, on ne peut signer aucun document avant le 2 janvier. »

Alors que les négociations portent sur un transfert estimé entre 1,5 et 2 M€, l’optimisme est tout de même de mise dans le Forez. « Nous l'avons vu à l'oeuvre contre nous et son profil plaît au coach, poursuit Roland Romeyer. Nous ne partons pas dans l'inconnu, nous avons discuté avec nos joueurs qui l'ont affronté (ndlr : lors de la phase de poules de la Ligue Europa). Nous nous sommes renseignés auprès de Kvarme (un ancien joueur de Sainté), nous entretenons d'excellentes relations avec les dirigeants de Rosenborg. Les joueurs norvégiens ont une excellente mentalité qui correspond à nos valeurs. »

Par ailleurs, le dirigeant stéphanois confirme la piste menant à un ancien de la maison : Franck Tabanou (26 ans), également ciblé par Lille. A la peine depuis son arrivée l’été dernier à Swansea City, l’ex-Toulousain pourrait effectuer son grand retour. Et ceci malgré la présence de Benoît Assou-Ekotto et de Pierre-Yves Polomat. « Cela pourrait être envisagé, détaille Roland Romeyer. Franck aime le club, il est venu nous voir à plusieurs reprises depuis son départ en Angleterre. C'est un bon joueur, un super gars, très attachant. Mais un nouvel entraîneur va arriver à Swansea. Il fera une revue d'effectif, rien ne dit qu'il ne conservera pas Franck. Sa venue est une éventualité mais pour l'instant, il n'y a rien de concret. Nous ne changerons pas notre politique financière. Nous serions d'accord pour lui redonner le salaire qu'il avait chez nous. Il devrait faire un effort et Swansea aussi (en cas de prêt). Mais pour l'heure, je le répète, ce n'est qu'une éventualité. » Le Mercato d'hiver s'annonce donc tout sauf calme pour Christophe Galtier & Co.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant