Roméo, 71 ans, et Juliette, 25 ans : le préfet doute de leur histoire d'amour

le
1
Le préfet de la Mayenne s?oppose au renouvellement du titre de séjour d?une jeune Sénégalaise mariée à un retraité. Photo d'illustration.
Le préfet de la Mayenne s?oppose au renouvellement du titre de séjour d?une jeune Sénégalaise mariée à un retraité. Photo d'illustration.

Depuis le 26 novembre dernier, Pauline Diedhiou, Sénégalaise de 25 ans, n'est plus autorisée à séjourner en France et plus particulièrement à Gorron (Mayenne), un village de 2 700 habitants aux limites de la Bretagne et de la Normandie. La préfecture de la Mayenne n'a pas renouvelé le titre de séjour de la jeune femme, qui réside là depuis janvier 2012. À cette époque, Pauline Diedhiou épouse au Sénégal Jean-Yves Danvel, vendeur de cartes postales à la retraite, âgé alors de 68 ans. Ils se sont rencontrés sur place. Au vu de ce mariage, l'ambassade de France à Dakar accorde un premier titre de séjour « vie privée, vie familiale ». Cette mesure valable un an sera renouvelée ultérieurement.

Le jeune couple s'installe dans la petite maison du mari à Gorron. « Nous vivons comme un couple normal. Dans la culture africaine, il n'y a pas de problème d'âge », assure Pauline Danvel à France 3 Pays-de-Loire. Devant la caméra, son mari essuie la vaisselle qu'elle lave dans l'évier. « Si cette femme n'était pas bien avec son mari, elle pourrait s'en aller sans problème », estime le maire de Gorron, Jean-Marc Allain. La pension du retraité étant modeste, l'épouse a occupé plusieurs emplois (des contrats aidés) dans des associations et des collectivités. Mais son dernier CDD au sein d'une association d'insertion a été suspendu à la suite de l'arrêté préfectoral de novembre.

Les gendarmes « ont même...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le jeudi 7 jan 2016 à 16:13

    il va se retrouver muté le préfet !!!!