Romelu et Juliette

le
0
Romelu et Juliette
Romelu et Juliette

Deuxième meilleur buteur du championnat, Romelu Lukaku retrouve un Chelsea qu'il a failli rejoindre l'été dernier. Mais son départ avorté semble être bénéfique pour le Belge, tant Yannick Bolasie et Everton le rendent meilleur cette saison.

Il est là, le centième. Ou le cinquantième, c'est selon. En renard des surfaces, Romelu Lukaku place sa tête dans les cages de West Ham désertées par Adrián. "Trop facile", "Tout le monde l'aurait mise", diront les nombreux détracteurs du Belge. Ils n'auront pas forcément tort. Sauf qu'il s'agit là du cinquantième tremblement de filet de l'attaquant en Premier League. Et du centième de sa carrière tous championnats confondus. À seulement vingt-trois ans. Pas mal, hein ? À ce rythme-là, ce n'est plus tout à fait du hasard. Dans sa quête, l'avant-centre est actuellement aidé par un serviteur dévoué. Son nom ? Yannick Bolasie. Contre Dimitri Payet et consorts, c'est lui qui s'arrache pour déposer le ballon sur le crâne de son pote. Immédiatement après le but, Bolasie s'accorde une petite danse de joie, à laquelle se synchronise parfaitement Lukaku, témoignant d'une franche complicité.

Youtube

C'est vrai, Romelu Lukaku n'a pas attendu son compère arrivé de Crystal Palace pour faire l'actualité. Valeur sûre du championnat anglais depuis 2012, il n'a pour le moment jamais réalisé de saison à moins de dix buts à partir de cette date. Et encore, dix buts représentent son plus faible total (en 2014-2015). Sans compter ses huit pions en neuf matchs de Ligue Europa et ses dix-huit caramels en coupes nationales. Bref, de quoi avoir envie de se faire une place au plus haut niveau et de franchir un cap en rejoignant une grosse cylindrée qui joue la Ligue de champions pour celui qui n'a jamais véritablement eu sa chance à Chelsea.

Ces soirées-là...


Alors, le bonhomme de 193 centimètres, qui a une haute estime de lui-même, comptait bien bouger cet été. "Ce que je veux, c'est…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant