Rome pourrait apporter 75 millions à Alitalia via la Poste

le
0
ALITALIA POURRAIT OBTENIR 75 MILLIONS D'EUROS DE L'ÉTAT ITALIEN SOUS FORME DE GARANTIES
ALITALIA POURRAIT OBTENIR 75 MILLIONS D'EUROS DE L'ÉTAT ITALIEN SOUS FORME DE GARANTIES

ROME (Reuters) - Le gouvernement italien envisage une participation de l'Etat à une augmentation de capital d'Alitalia à hauteur de 75 millions d'euros par l'intermédiaire de la Poste italienne, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

L'Etat pourrait apporter 75 millions d'euros supplémentaires sous forme de garanties, ont précisé ces sources, ajoutant que des investisseurs privés souscriraient à l'augmentation de capital à hauteur de 150 millions.

Des banques autoriseraient en outre une ligne de crédit de 200 millions d'euros, ont-elle ajouté.

Le gouvernement réclame un changement d'équipe dirigeante à la tête de la compagnie en échange de la participation de l'Etat au renflouement de l'entreprise, ont dit ces sources.

"Il s'agit d'une solution transitoire pour garantir la survie financière de la compagnie mais elle dépend d'un changement important de la manière dont la compagnie est gérée", a déclaré l'une des sources.

L'objectif de Rome est de mettre la touche finale au projet ce jeudi pour qu'il puisse être soumis au conseil d'administration d'Alitalia vendredi, ont-elles dit.

Valentina Consiglio, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant