Rome : les cardinaux outrés par un projet de Mc Donald au Vatican

le
1
Vue de la place Saint-Pierre à Rome. Image d'illustration.
Vue de la place Saint-Pierre à Rome. Image d'illustration.

Imaginez le pape François, un dimanche matin après la messe, fendant la foule en deux comme Moïse écarta la mer... pour aller commander un Big Mac ! Si le trait est grossi et l'image grossière, le cliché est pour autant concevable puisqu'un établissement Mc Donald va être implanté au Vatican, à deux pas des appartements de l'évêque de Rome.

Et cette installation, les cardinaux romains n'en veulent pas. Selon les médias italiens, alors que les résidents locaux ont été atterrés par l'idée même de l'implantation d'un Mc Donald près de coeur l'Église catholique, les cardinaux qui vivent dans l'immeuble où se trouve la chaîne de restauration rapide ont des préoccupations plus pratiques. Car les prélats se plaignent plutôt des frais que va engendrer la réfection du bâtiment dévolu à la chaîne de fast-food, frais qui selon eux, seront à leur charge. Le Vatican a immédiatement nié la possible contribution des cardinaux, assurant qu'ils ont simplement été informés du retrait d'un ascenseur secondaire dans le bâtiment en question pour accueillir une partie de la rénovation.

Coup décisif sur un animal déjà blessé

 

Gênée par la polémique, la chaîne américaine a pourtant assuré être prête à payer "plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois" pour la propriété, soit un loyer bien plus important que ceux proposés habituellement. Le Comité pour la protection de Borgo -...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bouchet1 il y a un mois

    et nous on est outré par les délires de cette secte et ses agressions sexuelles sur enfants qui restent impunies! pourquoi les agresseurs pédophiles ne sont ils pas en prison??????