Rome : les audiences du Pape François battent des records

le
0
Rome : les audiences du Pape François battent des records
Rome : les audiences du Pape François battent des records

depuis que le pape François a été élu, plus d'un million et demi de billets ont été distribués cette année pour les audiences du mercredi sur la place Saint-Pierre, à Rome (Italie). Selon les données fournies par la préfecture de la Maison pontificale, entre le 27 mars, première audience du pape argentin, et le 18 décembre, dernière des trente audiences générales de l'année, 1.562.000 billets ont ainsi été distribués, attestant ainsi du mouvement de ferveur et de curiosité qui entoure le pape Bergoglio, élu personnalité de l'année par Time.

Ces chiffres ne prennent pas en compte les dizaines de milliers de fidèles qui viennent assister à l'audience sans avoir de billets et restent à l'arrière de la place. Le record d'affluence a été atteint en octobre, avec 310.000 personnes dotées de billets ayant participé aux cinq audiences du mois.

Comment réserver son billet pour les audiences

Pour assister aux audiences générales du pape ou aux célébrations présidées par lui au Vatican, il est nécessaire de faire une réservation. Un nouveau service a été lancé par la Préfecture de la maison pontificale, dont le préfet est l'archevêque américain, Mgr James Harvey.

Pour réserver son billet (gratuit), il faut télécharger un formulaire d'inscription mis à la disposition des pèlerins sur le site de la Préfecture, le remplir et l'envoyer par fax au numéro indiqué sur le formulaire (+ 39 06.698.85863). Les billets sont à retirer ensuite auprès du bureau spécial qui se trouve après le seuil de la ?Porte de bronze' (colonnade de droite de la place Saint-Pierre) ».

Les billets pour les audiences générales du mercredi doivent être retirés la veille entre 15h00 et 19h30 ou le mercredi matin entre 8h00 et 10h30. Pour les autres cérémonies, la veille ou suivant ce qui sera indiqué.

En 2005, première année du pontificat de Benoît XVI, le Vatican avait distribué environ 800.000 billets pour les 30 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant