Rome et Ecône progressent vers un accord final

le
0
Rien n'est encore conclu mais une étape décisive a été franchie mercredi dans les discussions entre la Fraternité Saint Pie X et le Vatican.

«Il s'agit donc d'une étape et non d'une conclusion.» Prudence, mercredi, dans le communiqué de la Fraternité Saint Pie X à propos des discussions en cours entre les Lefebvristes et le Saint-Siège. Certes, comme le Vatican l'a confirmé en milieu de journée, la réponse attendue par Rome de Mgr Bernard Fellay, supérieur de cette Fraternité, est bien «parvenue» dans les bureaux de la commission romaine Ecclesia Dei, compétente en la matière. Mais au siège de la Fraternité, on considère que rien n'est encore tranché.

Il n'est pas en tout cas possible d'écrire, insistent les Lefebvristes, que «Mgr Bernard Fellay ait adressé une "réponse positive" (...) et qu'en conséquence la question doctrinale est désormais résolue entre le Saint-Siège et la Fraternité Saint Pie X». Car, ponctue le texte: «La réalité est autre.»

Prudence similaire du côté du Vatican: la sobriété des quatre lignes du communiqué, accusant réception de la lettre de Mgr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant