Rome démet un prêtre catholique franc-maçon

le
1
Le curé de Megève, Pascal Vesin, a été relevé de ses fonctions pastorales par le Saint-Siège pour son appartenance franc-maçonne.

Le fait est rare. Rome suspend un prêtre catholique français, Pascal Vesin, 43 ans, curé de la paroisse de Megève (Haute-Savoie), pour son «appartenance active» à une loge maçonnique du Grand Orient de France. La nouvelle a été annoncée vendredi par un communiqué du diocèse d'Annecy dont l'évêque est Mgr Yves Boivineau.

La procédure remonte à une lettre anonyme dénonçant cette situation et reçue en 2010 par l'évêque et par la nonciature apostolique à Paris. Interrogé, le prêtre intéressé a tout d'abord nié mais, confondu en 2011, il lui a été expressément demandé de quitter son engagement maçonnique. Ce qu'il a finalement refusé après un long dialogue avec son évêque.

Ce prêtre, ordonné en 1996 et membre du Grand Orient depuis 2001, confie au Figaro: «Je ne choisis pas la franc-maçonnerie contre l'Église. Ce gest...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 25 mai 2013 à 21:19

    SCANDALE sur les retraites des FONCTIONNAIRES ...Lire l'intégralité du rapport : "Les retraites de nababs des hauts fonctionnaires européens" La nouvelle bourgeoisie et ses privilèges de royauté...http://www.lepoint.fr/economie/les-retraites-en-or-de-l-europe-19-05-2009-344867_28.php...Et ils viennent nous retirer le pain de la bouche en nous demandant de faire ENCORE DES EFFORTS !!!...