« Romain peut encore progresser... »

le , mis à jour à 06:08
0
« Romain peut encore progresser... »
« Romain peut encore progresser... »

Absent du Tour*, Péraud, coéquipier de Bardet depuis les débuts de ce dernier sur le Tour 2013, pense son cadet capable de gagner le Tour.

 

Qu'est-ce qui préside à la performance de Romain ?

JEAN-CHRISTOPHE PÉRAUD. Je pense qu'il a couru contre nature et intelligemment. Je lui avais dit, en début de Tour, de ne pas s'énerver sur la première et d'attendre la troisième semaine. C'est là que les organismes sont fatigués, que les écarts se font et, donc, le classement général. Or Romain, c'est un impatient, un sanguin. Il veut tout, tout de suite. C'est un attaquant.

 

A-t-il touché les bénéfices de certains facteurs qu'il évoque : microdiététique, séjours en altitude, journée de repos réorganisée, etc. ?

On est dans le sport de haut niveau. On essaie de travailler sur tous les paramètres. Effectivement, quand on les met tous, bout à bout, ça peut faire une différence. Romain est professionnel dans tous les domaines et ça lui confère un avantage sur d'autres. Moi, je ne suis pas capable de faire tout ce qu'il fait.

 

Thibaut Pinot et vous-même lui avez-vous montré la voie en montant tous les deux sur le podium en 2014 ?

Il y a de l'émulation, c'est sûr. Ils se subliment l'un l'autre. Quant à mon influence, c'est à Romain qu'il faudrait poser la question. Mais j'étais persuadé qu'il était capable de faire ce que j'ai fait.

 

Pensez-vous qu'il puisse gagner le Tour, à terme ?

Oui, Romain peut encore progresser. Dans les chronos de rouleur. Mais c'est un détail, ça. On a vu des coureurs progresser grandement dans ce domaine. Il n'y a pas de souci.

 

Une victoire passe-t-elle par l'engagement de quelques équipiers de très haut niveau ?

Froome dispose de deux ou trois équipiers capables de terminer dans le top 10. Contador a Kreuziger, Quintana a Valverde... Si Romain se retrouvait à devoir défendre le maillot jaune, il lui faudrait une équipe un peu plus forte.

 

*Il ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant