Romain Bardet : " Le classement général va se décider samedi "

le
0

23eme du classement général à l'issue de la 5eme étape ce vendredi, Romain Bardet revient sur une journée difficile avec notamment les pentes du Mont Ventoux. Il se projette également sur le week-end autour de Nice avec l'étape de samedi qui pourrait être décisive pour le classement général.

Romain Bardet, quel est votre ressenti suite à l’étape de ce vendredi ?
On a la tête à l’étape de demain. Il y avait pas mal de vent, c’était nerveux mais, finalement, pas grand-chose s’est passé. Stand-by, statu quo jusqu’à demain.

Cette étape était dure ?
C’était une étape éprouvante, toujours en prise. Les ascensions étaient assez difficiles. Après, les équipes étaient vraiment en supériorité pour faire le break et c’est vrai qu’on montait les bosses assez vite. Mais, derrière, il y avait des regroupements. Je pense que tout le monde appréhende l’étape de demain et le week-end niçois donc tout le monde va arriver avec son maximum de forces dans la montagne.

A quoi peut-on s’attendre demain (samedi) à La Madonne d’Utelle ?
Le classement général va se décider demain (samedi), ce n’est pas une surprise. Je ne pense pas que les écarts soient plus importants que ça, ça va être à l’arraché dans le final, c’est Paris-Nice qui va se jouer demain.

C’est une situation qui est stressante ?
Bien sûr que c’est stressant. A fortiori, ça fait cinq jours qu’on est sur les freins et qu’on attend la montagne. Il n’y aucun écart qui se fait. Vivement que ça se décante !

Propos recueillis par notre envoyé spécial sur Paris-Nice, Nicolas BERTE

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant