Roma-Juventus : accord de paix ?

le
0
Roma-Juventus : accord de paix ?
Roma-Juventus : accord de paix ?

L'AS Roma reçoit la Juventus, ce lundi soir, au stadio Olimpico dans une ambiance beaucoup moins tendue qu'attendue après le match aller. Et pour cause, les Giallorossi accusent neuf points de retard sur les Bianconeri et semblent résignés, même s'ils n'ont pas encore déposé les armes.

" La seule possibilité qu'on a pour relancer le championnat est de gagner. Si on veut essayer de faire un miracle, vu l'écart qui nous sépare, on ne peut se permettre autre chose qu'une victoire. On imaginait un scenario différent pour ce match. On espérait que ce soit une confrontation directe pour les dépasser ou les rejoindre, mais on s'est un peu endormi.". Avant de recevoir, ce lundi soir, la Juventus au Stadio Olimpico, avec sa Roma, Daniele De Rossi a livré une analyse très cohérente aux micros de Sky Sport 24. Avec neuf points de retard sur sa rivale turinoise, la Louve fait certes un bon chasseur mais le gibier est sans doute déjà hors d'atteinte. Pourtant les Giallorossi n'ont toujours pas perdu en 2015, signe qu'ils n'ont pas abandonné la battue, mais les victoires se sont, elles, faites aussi rares que les brins de cheveux sur la tête de l'ancien Wayne Rooney. Effectivement en huit matchs de Serie A depuis la reprise, la Roma ne s'est imposée que deux fois contre six matchs nuls (dont quatre en revenant au score) et a ainsi laissé la Juventus s'échapper. Résultat, il lui faut désormais espérer un miracle pour que l'implant capillaire fonctionne.
Le Scudetto remis en titre ?
Le Capitan Futuro, comme on le surnomme, a identifié très justement la situation : sans une victoire de la Roma, le Scudetto sera promis à la Juventus. Avec deux calendriers relativement similaires jusqu'à la fin de la saison, difficile en effet de croire que la Roma puisse combler l'écart en cas de défaite ou même de match nul. Les Giallorossi, revigorés par leur succès à Rotterdam en Ligue Europa, ont donc pour le moment un objectif plus humble comme en témoigne Francesco Totti, en chasse de son dixième but en Serie A contre la Juve, qui s'est offert un édito dans les colonnes du Corriere dello Sport ce dimanche : " On doit maintenant continuer sur cette voie, ne pas lâcher ne serait-ce qu'un centimètre. On attend depuis longtemps la rencontre contre la Juve. Nous sommes convaincus que nous pouvons gagner et relancer le championnat qui semble déjà terminé. Mais on ne veut rien promettre, on ne veut pas décevoir les tifosi.".

Les convictions de titre affichées plus tôt cette saison ont désormais laissé place à plus d'humilité côté romain. Rudi Garcia a d'ailleurs fait amende honorable en conférence de presse de ses déclarations tapageuses après le match aller et...




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant