Rolls-Royce: une journée investisseurs mal reçue.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Rolls-Royce Holdings recule de 2,2% à la Bourse de Londres, à 737 pence, ce qui en fait l'une des deux plus fortes baisses de l'indice FTSE 100. Le motoriste organise aujourd'hui une journée de rencontre avec les investisseurs qui n'est pas du goût de la Bourse.

Dans le cadre de cet événement, le directeur général Warren East a confirmé les prévisions déjà formulées pour l'exercice 2016, sachant que Rolls-Royce a enchaîné les “warnings” ces dernières années.

En place depuis un peu plus d'un an, le patron du groupe (qui officiait auparavant chez ARM Holdings) estime désormais que les économies se situeront dans le haut de la fourchette annuelle de prévisions allant de 150 à 200 millions de livres. Elles devraient jouer à plein à compter de 2018.

Cependant, le directeur financier de Rolls-Royce, David Smith, a estimé qu'en vue de 2017, “les perspectives de court terme du marché sont mitigées”. Même si à long terme, le montant du carnet de commandes est proche de ses niveaux records.

Quid du cash flow libre ? Il devrait rester négatif cette année, entre - 100 et - 300 millions de sterling. “Nous restons convaincus que nos prévisions de bénéfice et de cash flow libre restent à portée”, a insisté Warren East.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant