Rolls-Royce prépare un nouveau moteur d'avion plus performant

le
1
ROLLS-ROYCE DÉVOILE UN NOUVEAU PROJET DE MOTEUR D'AVION
ROLLS-ROYCE DÉVOILE UN NOUVEAU PROJET DE MOTEUR D'AVION

DERBY Angleterre (Reuters) - Le groupe britannique Rolls-Royce a dévoilé mercredi un nouveau projet de moteur d'avion dont la performance serait, affirme-t-il, supérieure de 6% à celle de son dernier modèle et qui pourrait être au point d'ici la fin de la décennie.

Rolls-Royce, deuxième motoriste mondial derrière l'américain General Electric, a annoncé que ce nouveau moteur, appelé "Advance," ferait suite à son Trent XWB qui doit entrer en service dans le courant de l'année.

Rolls-Royce a ajouté qu'un modèle encore plus ambitieux, l'"UltraFan", dont la performance serait supérieure d'environ 10% à celle du Trent XWB, pourrait être prêt d'ici 2025.

La demande de moteurs d'avions et notamment de modèles moins gourmands en carburant devrait continuer à croître rapidement.

La flotte mondiale devra doubler dans les 20 prochaines années avec le développement des villes et des classes moyennes en Asie, selon une récente estimation d'Airbus.

(Sarah Young, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6437502 le mercredi 26 fév 2014 à 16:15

    bah,Safran aura mis au point d'ici là un moteur qui fabrique du kérosène.Le problème sera de trouver un coin où mettre les passagers.