Rolls-Royce en forte hausse après ses résultats

le
0
PORGRESSION PLUS MARQUÉE QU'ATTENDU DU BÉNÉFICE SEMESTRIEL DE ROLLS ROYCE
PORGRESSION PLUS MARQUÉE QU'ATTENDU DU BÉNÉFICE SEMESTRIEL DE ROLLS ROYCE

LONDRES (Reuters) - L'action Rolls-Royce progressait de près de 4% jeudi en fin de matinée après que le fabricant de moteurs d'avions britannique a fait état d'une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice semestriel.

Vers 9h40 GMT, l'action de l'entreprise vieille de près de 130 ans avançait de 3,73% à 12,25 livres, affichant l'une des plus fortes hausses de l'indice Euro Stoxx 600.

Le bénéfice imposable récurrent de Rolls Royce a augmenté de 34% sur les six premiers mois de l'année, à 840 millions de livres (975 millions d'euros), alors que les analystes financiers avaient anticipé 831,7 millions selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé de 27% sur la période, à 7,3 milliards de livres.

Les ventes de la division civile du groupe, qui représentent environ la moitié du chiffre d'affaires total, ont augmenté de 6%, à la faveur de la vigueur de la demande d'avions plus économes en carburant.

Rolls-Royce, numéro deux mondial des moteurs d'avions derrière General Electric, s'est par ailleurs engagé à réduire ses coûts.

"Même si notre bénéfice a augmenté de 34%, nos coûts augmentent plus que nos revenus (...) nous devons en faire davantage en matière de coûts et de génération de liquidités", a dit à des journalistes John Rishton, directeur général de Rolls-Royce.

Rhys Jones, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant