Rolls Royce abaisse ses objectifs de résultats 2015 et 2016

le
0
ROLLS-ROYCE RÉVISE À LA BAISSE SES OBJECTIFS DE RÉSULTATS
ROLLS-ROYCE RÉVISE À LA BAISSE SES OBJECTIFS DE RÉSULTATS

LONDRES (Reuters) - Rolls-Royce a réduit lundi ses prévisions de résultats pour cette année et la suivante, évoquant la faiblesse persistante des marchés du pétrole et du gaz, ainsi qu'une baisse de la demande pour certains de ses moteurs d'avions.

Le groupe britannique de construction mécanique table désormais sur un bénéfice 2015 situé entre 1,325 milliard et 1,475 milliard de livres (1,87-2,08 milliards d'euros), en retrait de 5% a maximum par rapport à son précédent objectif, la détérioration sur les marchés de l'énergie ayant un impact négatif sur ses ventes de moteurs de navires.

Pour l'année 2016, Rolls-Royce ajoute que le bénéfice sera affecté de 300 millions de livres.

Cet avertissement sur résultats, dernier en date d'une longue série, intervient quatre jours seulement après la prise de fonctions du nouveau directeur général de Rolls-Royce, Warren East, qui a succédé à John Rishton.

"Je suis clairement déçu par cette annonce et les répercussions qu'elle aura pour nos actionnaires et employés", affirme-t-il dans le communiqué.

"Il est de notre responsabilité de rendre notre entreprise soutenable et résiliente, quoi qu'il nous arrive, et cela sera ma priorité fondamentale des prochaines années", ajoute-t-il.

Après une décennie de forte croissance des résultats, Rolls-Royce a commencé à marquer le pas l'an dernier. Le groupe créé il y a 131 ans a averti sur ses résultats en février puis a indiqué en mai que l'effet de change négatif pourrait affecter ses ventes cette année mais en épargnant a priori ses bénéfices, ce qui lui avait permis de maintenir à l'époque ses prévisions.

(Sarah Young, Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant