Rolland Courbis : «Sélectionneur de l'Algérie, pourquoi pas ?»

le , mis à jour le
0

Rolland Courbis veut voir son ciel s'éclaircir un peu plus avant l'été. Alors que son avenir au Stade Rennais est encore flou à deux journées de la fin de saison, l'ex-coach de Marseille et de Montpellier, est souvent cité de l'autre côté de la Méditerranée pour reprendre les rênes de l'équipe nationale d'Algérie. Succéder ainsi à un certain Christian Gourcuff donné, quant à lui, favori sur les bancs de Rennes, la saison prochaine. Entraîner les coéquipiers de Mahrez et autre Feghouli ou Brahimi est une idée qui lui plait bien.

Mais Courbis le jure et le répète: pas de contact direct avec la fédération algérienne. Il ne veut pas «mettre la charrue avant les boeufs», aime t-il souligner. «N'importe quel entraîneur rêve d'être sélectionneur de l'Algérie. Il y a 25 à 30 joueurs, sans compter d'autres révélations en cours des deux côtés de la mer, c'est une génération qui fait rêver un sélectionneur, affirme t-il mardi au Parisien.fr. J'ai un plan de carrière, comme tout le monde après avoir entraîné des clubs de Ligue 1, il est clair que j'ai envie de goûter au métier de sélectionneur. L'Algérie je connais bien avec l'USMA (club champion d'Algérie). Il y a là-bas des supporteurs et des joueurs passionnés. Avec la nouvelle génération, ce n'est pas compliqué».

L'idée le titille et il ne le cache pas. L'Algérie se retrouve sans sélectionneur depuis le départ, à l'amiable avec les décideurs de la fédération algérienne, de Gourcuff il y a tout juste un mois. «Pour le moment rien n'est fait, il y a de la réflexion, c'est tout. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, sait très bien où je suis. On est en bons termes, la porte n'a jamais été fermée», concède Rolland Courbis, rappelant que ce n'est pas la première fois que son nom est cité pour diriger les Fennecs. «C'était déjà le cas il y a quelques années avant Vahid Halilhodzic. Voyez, ca repart encore, ce sont des agents qui en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant