Rolex Fastnet Race : SMA abandonne, PRB l'emporte

le
0
Rolex Fastnet Race : SMA abandonne, PRB l'emporte
Rolex Fastnet Race : SMA abandonne, PRB l'emporte

En tête de la flotte des IMOCA, le monocoque SMA skippé par Paul Meilhat et Michel Desjoyeaux a signalé, mercredi, son abandon. Une décision prise après une erreur de parcours, les deux hommes n'ayant pas respecté les instructions de course. Vincent Riou et Sébastien Col en profitent pour s'adjuger la victoire.

Ce qui semblait être une prise d’option s’est finalement révélée être une erreur de navigation. Partis au nord de l’archipel des Scilly, mercredi matin, alors qu’ils filaient à près de 20 nœuds en tête de la catégorie IMOCA, Paul Meilhat et Michel Desjoyeaux ont, aux alentours de midi, mis le cap au sud-ouest vers Port-la-Forêt. Pour cause, l’équipage de SMA a signifié son abandon aux autorités de course après s’être rendu compte qu’il n’avait pas respecté les instructions de course spécifiant de laisser le phare de Bishop Rock - à l’ouest de l’archipel - à bâbord. Les deux hommes sont attendus à leur port d’attache jeudi en fin de matinée.

Riou l’emporte à l’ancienne

Peu après, Vincent Riou, Sébastien Col et leur 60 pieds PRB franchissaient la ligne d’arrivée en vainqueurs, quelque 30 minutes avant Yann Eliès (Quéginer – Leucémie Espoir) et Morgan Lagravière (Safran). Soient deux bateaux dits d’ancienne génération sur les deux premières marches du podium - trois, si SMA s’était imposé. De quoi relancer le débat sur le choix d’adjoindre des foils….


ROLEX FASTNET RACE / CATEGORIE IMOCA
Classement du mercredi 19 août à 15h00
1- PRB (FRA/Vincent Riou) arrivé à 12h19
2- Quéginer – Leucémie Espoir (FRA/Yann Eliès) arrivé à 12h54
3- Safran (FRA/Morgan Lagravière) arrivé à 13h38
4- Le Souffle du Nord (FRA/Thomas Ruyant) à 0 milles de l’arrivée
5- Initiatives Cœur (FRA/Tanguy De Lamotte) à 6 milles
6- Banque Populaire (FRA/Armel Le Cléac’h) à 29 milles
7- Comme Un Seul Homme (FRA/Eric Bellion) à 36 milles
8- Kilcullen Voyager (ITA/Enda O’Coineen) à 54 milles

Abandon : SMA (FRA/Paul Meilhat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant