Rôle de l'environnement économique dans le trading

le
0

Pour trader sur le Forex, il est impératif d'étudier le cours des devises et leur tendance. Dans cette perspective, l'environnement économique est un facteur essentiel.

Environnement économique, la clé du trading

Si les traders s'appuient sur différents outils d'analyse tels que les graphiques, l'environnement économique est un élément indispensable pour bien comprendre les devises, leurs variations et évolutions. De fait, le cours des devises est souvent directement lié au taux d'intérêt, à la balance commerciale du pays ou au pouvoir d'achat. La bonne santé économique d'un pays ainsi que sa stabilité peuvent se lire dans le niveau de sa devise.

Les taux d'intérêt

Les taux d'intérêt se répercutent sur leurs cours de change, ils sont donc importants à prendre en compte. Selon les exemples de ces dernières années, on peut estimer que plus un pays a un taux d'intérêt élevé, plus sa devise s'appréciera.

Le « carry trade » est une stratégie basée sur le taux d'intérêt, puisqu'elle consiste à réaliser un emprunt dans une devise pour placer dans une autre ayant un taux d'intérêt supérieur.

Balance commerciale et devises

La balance commerciale intervient dans le cours des devises. En effet, elle représente la différence entre l'ensemble des exportations et l'ensemble des importations de biens et services effectués par un pays. Un pays important un produit paiera sa dette dans la devise du pays exportateur. La devise du pays importateur sera dépréciée, mais plus accessible aux acheteurs potentiels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant