Roland-Garros: Victoria Azarenka doit se méfier

le
0
Roland-Garros: Victoria Azarenka doit se méfier
Roland-Garros: Victoria Azarenka doit se méfier

par Chrystel Boulet-Euchin

PARIS (Reuters) - Chahutée au premier tour, la numéro un mondiale Victoria Azarenka devrait avoir trouvé ses marques sur la terre battue de Roland-Garros, mercredi, pour son deuxième match, marques que Novak Djokovic et Roger Federer ont d'ores et déjà trouvées.

La Biélorusse sera opposée, lors du premier match du jour sur le Central, à la qualifiée allemande Dinah Pfizenmaier, 198e à la WTA, une adversaire qui paraît moins dangereuse que ne le fut l'Italienne Alberta Brianti, à qui Azarenka avait cédé un set pour son entrée dans le tournoi.

La prudence demeure cependant de mise pour cette joueuse dont la terre battue n'est pas la surface sur laquelle son jeu s'exprime le mieux.

Novak Djokovic, qui domine la hiérarchie masculine depuis désormais près d'un an, et Roger Federer, troisième à l'ATP, n'ont connu aucune difficulté lors de leur premier match à Paris et les adversaires qui leur seront proposés ne devraient pas leur causer davantage de soucis.

Le Serbe affrontera sur le court Suzanne-Lenglen, le Slovène Blaz Kavkic, 99e mondial mais vainqueur de l'ancien numéro un mondial Lleyton Hewitt au premier tour. Le Suisse sera opposé au Roumain Adrian Ungur, 92e.

CLÉMENT ET MAHUT ENCORE ?

Toujours dans le tableau masculin, les deux têtes de série françaises au programme, Jo-Wilfried Tsonga, n°5, et Gilles Simon, n°11, ont lâché un set lors de leur entrée en lice.

Ils joueront contre l'Allemand Cédrik-Marcel Stebe et l'Américain Brian Baker, finaliste à Nice dimanche dernier. Des rivaux a priori à leur portée.

Deux autres représentants du tennis hexagonal, Michaël Llodra et Edouard Roger-Vasselin auront à faire à plus forte partie puisque le premier est opposé au Tchèque Tomas Berdych, n°7, alors que le second rencontre l'Argentin Juan Martin Del Potro, n°9.

Arnaud Clément, qui dispute son 16e et dernier Roland-Garros, aura l'opportunité de faire durer le plaisir face au lucky-loser belge David Goffin. Idem pour Nicolas Mahut, vainqueur d'Andy Roddick, n°26, au premier tour, face au modeste Slovaque Martin Klizan.

Nicolas Devilder et Florent Serra sont également au programme.

Chez les femmes, la numéro un française Marion Bartoli, tête de série n°8, sera opposée à la Croate Petra Martic, 50e mondiale. Ce sera sur le court Suzanne-Lenglen où elle succédera à sa compatriote Mathilde Johansson qui jouera contre la tête de série n°24, la Tchèque Petra Cetkovska.

Autre Française, Irena Pavlovic, invité des organisateurs, se frottera à l'expérimentée Espagnole Anabel Medina-Garrigues, n°29.

En fin de journée sur le Central, l'Américaine Venus Williams tentera de ne pas rejoindre sa soeur Serena dans les rangs des vaincues mais n'aura pas la partie facile face à la Polonaise Agnieszka Radwanska, troisième mondiale.

Edité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant