Roland-Garros : Tsonga se qualifie pour les quarts de finale

le
0
Roland-Garros : Tsonga se qualifie pour les quarts de finale
Roland-Garros : Tsonga se qualifie pour les quarts de finale

Jo-Wilfried Tsonga continue sa «promenade de santé» aux Internationaux de France de Roland-Garros. Le numéro 1 français s'est qualifié ce dimanche après-midi en 1h45, aux dépens du serbe Troicki ( 6-3, 6-3, 6-3). Comme lors de ses matchs précédents, Tsonga partait favori et comme lors de ses matchs précédents, il a tenu son rang. Depuis le début du tournoi, le Français n'a en effet pas perdu le moindre set et dégage une sérénité à toute épreuve.

Désormais qualifié pour les quarts de finale, Jo-Wilfired Tsonga affrontera Roger Federer qui a difficilement battu Gilles Simon, un autre joueur français. Dans les deux cas, la tâche s'annonce difficile. Mais rarement Tsonga n'a semblé dans de si bonnes dispositions, d'autant que le Français n'est pas dans la même partie de tableau que les deux ogres du tennis que sont Nadal et Djokovic, qu'il ne pourrait croiser qu'en finale. Pour le Tricolore, c'est peut-être l'année ou jamais de se hisser en finale porte d'Auteuil, 30 ans après son illustre aîné, un certain Yannick Noah. Mais la route est encore longue...

Les autres qualifiés du jour

Dans les autres matchs de la journée, l'Espagnol David Ferrer, numéro 5 mondial, s'est qualifié en 1h45 face au Sud-Africain Kevin Anderson (6-3, 6-1, 6-1). Il affrontera en quarts de finale l'un de ses compatriotes, Tommy Robredo, vainqueur en 5 sets de Nicolas Almagro (6-7, 3-6, 6-4, 6-4, 6-4).

Chez les Dames, , la Russe Svetlana Kuznetsova s'est qualifiée difficilement pour les quarts de finale au détriment de l'Allemande Angelique Kerber (6-4, 4-6, 6-3). Elle retrouvera au prochain tour la numéro 1 mondiale, l'Américaine Serena Williams, victorieuse de l'Italienne Roberta Vinci (6-1, 6-3).

VIDEO.

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant