Roland Garros - Tsonga : le dernier espoir français

le
0
Jo-Wilfried Tsonga affronte Kei Nishikori mardi après-midi.
Jo-Wilfried Tsonga affronte Kei Nishikori mardi après-midi.

Qualifié de la plus belle des manières dimanche dernier contre Tomas Berdych, Jo-Wilfried Tsonga rêve d'accéder aux demi-finales et de réitérer son exploit de 2011. Pour cela, il devra se défaire du numéro cinq mondial, le Japonais Kei Nishikori.

La journée de lundi a été catastrophique pour le tennis masculin français. Les tricolores Gaël Monfils, Richard Gasquet et Jérémy Chardy n'ont pas réussi à passer les huitièmes de finale et ont buté sur Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray, trois des plus grands joueurs mondiaux. À cette liste s'ajoute la défaite dimanche de Gilles Simon contre Stanislas Wawrinka. Seul Jo-Wilfried Tsonga tire donc son épingle du jeu lors de ces Internationaux de France.

Une attitude exemplaire

Habituellement colérique, pouvant à tout moment sortir d'un match à cause d'un petit élément perturbateur, le Français, qui a fêté ses trente ans le 17 avril dernier, a prouvé qu'il était capable de se contrôler et de retrouver un haut niveau de concentration. Il a su par la même occasion redorer son image auprès du public français, très déçu de sa prestation lors de la finale de Coupe Davis perdue contre les Suisses.

Le Manceau aborde ce quart de finale sereinement avec en poche quatre victoires convaincantes, laissant un seul petit set au Tchèque Tomas Berdych.

Un adversaire « discret » mais dangereux

Face à lui se dressera Kei Nishikori, numéro cinq...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant