Roland-Garros: Tommy Robredo revient encore de très loin

le
0
L'ESPAGNOL TOMMY ROBREDO ACCÈDE AUX QUARTS
L'ESPAGNOL TOMMY ROBREDO ACCÈDE AUX QUARTS

PARIS (Reuters) - L'Espagnol Tommy Robredo a remonté pour la troisième fois d'affilée un retard de deux sets pour battre son compatriote Nicolas Almagro dimanche et se qualifier pour les quarts de finale de Roland-Garros.

Robredo, tête de série n°32, a même fait un peu mieux : il était mené 4-2 avec un break de retard dans la troisième manche, et à nouveau dans la quatrième. Il est revenu à chaque fois et l'a emporté 6-7 3-6 6-4 6-4 6-4.

Il n'avait encore jamais battu Almagro en cinq rencontres dont quatre sur terre. En quart, il affrontera David Ferrer (n°4), impressionnant face au Sud-Africain Kevin Anderson.

Robredo avait déjà renversé la situation au deuxième tour contre le Néerlandais Igor Sijsling (6-7 4-6 6-3 6-1 6-1) et recommencé au troisième tour contre Gaël Monfils après avoir sauvé quatre balles de match (2-6 6-7 6-2 7-6 6-2).

Juste après sa victoire, Tommy Robredo a éclaté en sanglots, à genoux sur le court Suzanne-Lenglen et devant une foule conquise, debout pour saluer l'ancien cinquième joueur mondial, qui a manqué sur blessure une grande partie de 2011 et 2012, dont le tournoi parisien.

Ce grand spécialiste de la terre battue - il y a gagné dix de ses onze titres - atteint pour la cinquième fois les quarts de finale à Paris après 2003, 2005, 2007 et 2009.

Gregory Blachier, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant