Roland-Garros: Stosur au départ, Tsonga et Del Potro à l'affiche

le
0
Roland-Garros: Stosur au départ, Tsonga et Del Potro à l'affiche
Roland-Garros: Stosur au départ, Tsonga et Del Potro à l'affiche

PARIS (Reuters) - L'Australienne Samantha Stosur, finaliste il y a deux ans, ouvrira les débats dimanche lors de la première journée des Internationaux de France de tennis, où l'Argentin Juan Martin Del Potro et le Français Jo-Wilfried Tsonga entreront également en lice.

Trente-deux matches au total sont au programme, avec notamment de nombreux prétendants à la deuxième semaine de Roland-Garros à l'affiche.

Samantha Stosur, victorieuse du dernier US Open et tête de série n°6, aura les honneurs d'ouvrir les débats sur le Central face à la Britannique Elena Baltacha.

Elle sera suivie par Juan Martin Del Potro, n°9, qui affrontera un spécialiste de la terre battue en la personne de l'Espagnol Albert Montanes.

Pour les aficionados français, le clou de la journée sur le court Philippe-Chatrier sera sans doute la rencontre entre Jo-Wilfried Tsonga, cinquième joueur mondial et numéro un tricolore, et le qualifié russe Andrey Kuznetsov.

Un qualifié, certes, mais que Tsonga ne veut pas sous-estimer.

"Personne ne doit être pris à la légère", a rappelé vendredi en conférence de presse le Manceau. "Je pourrais perdre au premier tour mais je sais qu'ici, je n'ai rien à perdre et tout à gagner."

D'ANCIENNES GAGNANTES ENTRENT EN PISTE

L'ancienne numéro un mondiale américaine Venus Williams, victorieuse de l'épreuve en 2002, fermera le bal sur le central face à l'Argentine Paula Ormaechea.

Deux autres anciennes gagnantes de la deuxième levée du Grand Chelem feront également leurs débuts Porte d'Auteuil.

La Russe Svetlana Kuznetsova, n°26 et victorieuse en 2009, sera opposée à la Croate Mirjana Lucic, tandis que la Serbe Ana Ivanovic, qui l'avait précédée au palmarès, sera confrontée à l'Espagnole Lara Arruberrena-Vecino.

Outre Tsonga, huit autres représentants du tennis français seront présents sur les courts lors de cette première journée.

Nicolas Mahut et Jonathan Dasnières de Veigy devront aller chercher leur billet pour le deuxième tour face à deux anciens numéro un mondiaux, respectivement, Andy Roddick et Juan Carlos Ferrero.

Edouard Roger-Vasselin rencontrera, lui, le Canadien Vasek Pospisil, alors que son compatriote Nicolas Devilder, issu des qualifications, affrontera un autre qualifié, le Serbe Filip Krajinovic.

Adrian Mannarino sera pour sa part opposé à l'Italien Fabio Fognini, un spécialiste de la terre battue, alors que les jeunes Françaises Caroline Garcia et Irena Pavlovic feront leur entrée dans le tournoi face, respectivement, à l'Allemande Dinah Pfizenmaier et à la Taïwanaise Chang Kai-chen.

Mathilde Johansson n'aura de son côté pas la partie facile face à l'Australienne Anastasia Rodionova.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant