Roland-Garros: Sharapova avant la tombée de la nuit

le
0
MARIA SHARAPOVA SANS SOUCI À ROLAND-GARROS
MARIA SHARAPOVA SANS SOUCI À ROLAND-GARROS

PARIS (Reuters) - Si l'on excepte la nécessité de se dépêcher pour éviter d'être prise au piège de la tombée de la nuit, Maria Sharapova a vécu un premier tour de Roland-Garros sans histoire, lundi, avec une victoire 6-2 6-1 sur la joueuse de Taipeh Hsieh Su-Wei.

Malgré son statut de tête de série n°2 et de tenante du titre, la Russe a longtemps attendu avant que les organisateurs ne lui ouvrent le court Suzanne-Lenglen à presque 19h15.

Le terrain était libre grâce notamment aux victoires expéditives de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet alors que Gaël Monfils et Tomas Berdych s'attardaient sur le Court central où elle devait jouer.

Conséquence, le Lenglen était vide de spectateurs et son ouverture à tous les derniers présents dans l'enceinte de Roland-Garros n'a fait que sauver les apparences.

Il est peu probable que Maria Sharapova ait apprécié l'aventure et elle avait le visage fermé à son entrée sur le court.

Sur son service, elle a infligé un jeu blanc à son adversaire puis a réussi un premier break.

Sans briller face à une joueuse au jeu bloqué sur la ligne de fond, l'ancienne n°1 mondiale n'a jamais relâché son emprise.

L'épisode a duré 54 minutes. La prochaine adversaire de Maria Sharapova sera la Canadienne Eugénie Bouchard, 77e mondiale, vainqueur 6-1 7-6 de la Bulgare Tsvetana Pironkova (59e).

Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant