Roland-Garros: Serena Williams en quart de finale

le
0
SERENA WILLIAMS EN QUART DE FINALE À ROLAND-GARROS
SERENA WILLIAMS EN QUART DE FINALE À ROLAND-GARROS

PARIS (Reuters) - La numéro un mondiale, Serena Williams, s'est qualifiée dimanche pour les quarts de finale de Roland-Garros en battant l'Italienne Roberta Vinci 6-1 6-3.

L'Américaine a breaké trois fois pour prendre la première manche et n'a été inquiétée qu'au début du deuxième set par la tête de série n°15, jusqu'à ce qu'elle réalise un jeu impeccable pour ravir la mise en jeu adverse et mener 5-3.

Elle a conclu d'un ultime jeu blanc sur son service et rejoint Svetlana Kuznetsova pour un quart de finale qui opposera deux anciennes lauréates du tournoi parisien - Williams en 2002 et la Russe en 2009.

Le match entre la numéro un en simple et la numéro un en double disputé sur un Central bercé par un léger vent, a montré une nouvelle fois que l'Américaine est plus que jamais la favorite du tournoi. En quatre matches, elle n'a cédé que dix jeux.

Williams, qui reste sur quatre titres à Miami, Charleston, Madrid et Rome, a signé dimanche sa 28e victoire d'affilée, la meilleure série depuis Justine Henin en 2007-08 (32 succès).

A Roland-Garros, le tournoi du Grand Chelem qui lui a le moins réussi dans sa carrière - une seule victoire sur son total de 15 titres majeurs -, elle sera présente en quart de finale pour la huitième fois.

Elle n'a franchi ce stade que deux fois, en 2002 lorsqu'elle s'était imposée et en 2003, quand elle avait atteint les demi-finales.

Gregory Blachier, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant