Roland-Garros: Serena Williams en 8e sans perdre de temps

le
0
SERENA WILLIAMS EN HUITIÈMES DE FINALE DE ROLAND-GARROS
SERENA WILLIAMS EN HUITIÈMES DE FINALE DE ROLAND-GARROS

PARIS (Reuters) - Après deux Roland-Garros ratés, forfait en 2011 et défaite au premier tour l'an passé, Serena Williams n'a pas pris de risques ni perdu de temps vendredi et s'est qualifiée pour les huitièmes de finale en écrasant Sorana Cirstea 6-0 6-2.

"Je pense que je joue bien aujourd'hui. Je suis très contente", a dit la numéro un mondiale en français sur le court. "Je joue très agressif parce que je veux continuer à gagner ici."

Par un temps encore une fois peu plaisant pour les joueurs et les spectateurs, ciel gris, atmosphère humide, rafales de vent, le match sans ampleur n'a franchi que d'une minute la barrière d'une heure.

La joueuse roumaine de 23 ans, tête de série n°30, qui fut quart de finaliste en 2009 a dû attendre le deuxième jeu du deuxième set pour ouvrir son score. Elle a résisté jusqu'à 2-2 puis Serena Williams a recommencé à aligner les points et les jeux.

L'Américaine rencontrera au prochain tour l'Italienne Roberta Vinci, tête de série n°15, ou la Tchèque Petra Cetkovska, 198e mondiale.

Jean-Paul Couret, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant