Roland-Garros : Ségolène Royal voulait que le tournoi se joue sur la pelouse du Parc des Princes

le
0
Roland-Garros : Ségolène Royal voulait que le tournoi se joue sur la pelouse du Parc des Princes
Roland-Garros : Ségolène Royal voulait que le tournoi se joue sur la pelouse du Parc des Princes
Ségolène Royal est prête à tout pour éviter que les travaux d'agrandissement de Roland-Garros n'empiètent sur les serres d'Auteuil. Même à abandonner la terre battue pour la pelouse du Parc des Princes.

Ségolène Royal a-t-elle perdu la tête ? Farouchement opposée au projet d'agrandissement de Roland-Garros sur les serres d'Auteuil, la ministre de l'Ecologie semble prête à tout pour préserver les intérêts de son ministère. A tel point que l'ancienne candidate à l'élection présidentielle a proposé une alternative complètement inimaginable à Anne Hidalgo, comme cette dernière l'a confié au Parisien ce mardi. « Ségolène Royal voulait que le tournoi de Roland-Garros se joue sur les pelouses de Jean-Bouin ou du Parc des Princes. Pour un tournoi de tennis de terre battue... [...] Je lui ai dit que c'était un peu farfelu », s'étonne la maire de Paris, qui tend elle à aider la Fédération française de tennis dans l'avancement du dossier.

Des travaux vitaux pour l'avenir de Roland-Garros

Jouer Roland-Garros sur gazon, voilà une idée assez saugrenue qui dénote bien l'opposition farouche de Ségolène Royal au projet de modernisation et d'agrandissement du Grand Chelem parisien. Des travaux nécessaires voire vitaux pour l'avenir du tournoi. Pour le gazon, le circuit professionnel a déjà élu domicile à Wimbledon deux semaines plus tard. Et le jardinier du PSG, recruté à prix d'or il y a un an et demi au club d'Aston Villa en Premier League, risque de ne pas apprécier que des tennismen foulent la pelouse du Parc des Princes pendant deux semaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant