Roland-Garros: Sara Errani remporte la première victoire de 2013

le
0
L'ITALIENNE SARA ERRANI PASSE LE 1ER TOUR DE ROLAND-GARROS
L'ITALIENNE SARA ERRANI PASSE LE 1ER TOUR DE ROLAND-GARROS

PARIS (Reuters) - Sara Errani, finaliste l'an dernier, a signé sur le score expéditif de 6-1 6-2 et en 54 minutes, la première victoire des Internationaux de France 2013, dimanche, à Roland-Garros.

Classée cette année tête de série n°5, l'Italienne rencontrait Arantxa Rus mais le mètre 80 de la Néerlandaise, huitième de finaliste l'an dernier, n'a pas pesé lourd face à ses 164 centimètres.

Battue par Maria Sharapova pour le titre 2012 sur le Court central après avoir notamment éliminé l'Australienne Samantha Stosur en demi-finale, Sara Errani a eu droit dimanche à un court Suzanne-Lenglen au public clairsemé et un peu figé par la fraîcheur de la température de huit degrés.

La Serbe Ana Ivanovic, vainqueur en 2008 et aujourd'hui tête de série n°14, a eu l'honneur d'ouvrir le tournoi sur le central Philippe-Chatrier face à la Croate Petra Martic, 107e mondiale, qu'elle a battu 6-1 3-6 6-3.

La n°1 mondiale Serena Williams devait lui succéder face à la Géorgienne Anna Tatishvili (83e mondiale).

Le simple messieurs était lancé par Roger Federer, vainqueur en 2009 et tête de série n°2, face l'Espagnol Pablo Carreno-Busta, issu des qualifications, sur le central.

Le Français Gilles Simon (n°15) avait les honneurs contre l'Australien Lleyton Hewitt sur le Lenglen.

Service des sports

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant