Roland-Garros: Roger Federer dit que Rafael Nadal est favori

le
0
Roland-Garros: Roger Federer dit que Rafael Nadal est favori
Roland-Garros: Roger Federer dit que Rafael Nadal est favori

par Jean-Paul Couret

PARIS (Reuters) - Nettement dominé par Novak Djokovic en demi-finale, Roger Federer a pourtant clairement fait de Rafael Nadal son favori pour remporter Roland-Garros dimanche.

"Je pense que Rafa va remporter le tournoi. En tout cas c'est mon favori", a dit le n°3 mondial en conférence de presse.

"Ça va être une belle finale mais je ne connais pas les conditions. Je pense que ce ne sera pas un match rapide parce que le court est lent et il va pleuvoir."

Le Suisse a en outre souligné que même si les deux finalistes sont habitués à la pression des grands matches, Djokovic, qui vise son premier titre à Roland-Garros et le premier Grand Chelem depuis 1969, certes sur deux saisons, en aura "un peu plus" que Nadal.

"Rafa a déjà gagné six fois ici et il sait qu'il aura une autre chance s'il perd, tandis que dans un tournoi qu'on n'a jamais gagné..."

Revenant sur la performance de Djokovic en demi-finale, Federer, qui l'avait battu lors d'un match magnifique l'an dernier au même stade de la compétition, a reconnu que le Serbe avait été "meilleur que (lui) aujourd'hui".

"Je n'ai pas pu tenir la cadence. Je n'étais pas assez solide aujourd'hui. J'avais du mal à trouver les bonnes trajectoires. C'est lui qui dictait le jeu. J'ai eu des occases mais je les ai ratées", a-t-il précisé.

Visiblement déçu de ce nouvel échec à Roland-Garros - où il n'a triomphé qu'une fois (en 2007) alors qu'il a remporté seize titres du Grand Chelem -, Federer qui s'est donné pour objectifs prioritaires Wimbledon et le simple des Jeux olympiques, a lâché:

"J'attends avec impatience la saison sur gazon. Wimbledon, c'est dans deux semaines, les Jeux (ndlr, également à Wimbledon), c'est dans un mois. Physiquement, je suis bien. Aujourd'hui est le jour où je me sentais le mieux du tournoi."

Edité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant