Roland-Garros: Rafael Nadal entame la défense de son titre

le
0
Roland-Garros: Rafael Nadal entame la défense de son titre
Roland-Garros: Rafael Nadal entame la défense de son titre

PARIS (Reuters) - Tenant du titre à Paris, Rafael Nadal, qui vise un septième sacre record à Roland-Garros, entre en lice mardi sur le Central de la Porte d'Auteuil où il affrontera le modeste Italien Simone Bolelli.

L'Espagnol, deuxième joueur mondial, est en mesure cette année de devenir le seul détenteur de sept titres sur la terre battue de Roland-Garros, un de plus que le Suédois Björn Borg.

Face à Bolelli, 50e mondial, Nadal part forcément avec les faveurs des pronostics, ce qui sera également le cas de la Russe Maria Sharapova et de l'Américaine Serena Williams, qui feront leur entrée dans le tournoi.

Serena Williams, tête de série n°5, ancienne numéro un mondiale et victorieuse de l'épreuve en 2002, débutera face à Virginie Razzano, 111e du classement WTA, et même si la Française est connue pour ses qualités de combattante, ses chances de l'emporter semblent bien minces.

De même, Maria Sharapova, elle aussi ancienne patronne de la hiérarchie internationale et actuellement deuxième, ne devrait pas être inquiétée par la Roumaine Alexandra Cantadu, 78e mondiale.

Reste que le fait d'être en quête à Paris du seul titre du Grand Chelem manquant à son palmarès pourrait la rendre fébrile, même si elle arrive avec la confiance engrangée par ses victoires sur la terre battue de Stuttgart et Rome.

L'Italienne Francesca Schiavone, qui avait soulevé la Coupe Suzanne-Lenglen en 2010, ouvrira elle les débats du jour sur le Central face la quadragénaire japonaise Kimiko Date-Krumm.

Outre Virginie Razzano, huit autre Français seront à l'affiche de cette troisième journée, à commencer par Richard Gasquet et Julien Benneteau, respectivement têtes de série n°17 et 29.

Gasquet rencontrera le qualifié estonien Jürgen Zopp, 103e à l'ATP, alors que Benneteau, qui retrouve la compétition après une fracture du coude contractée le moi dernier, sera lui aussi confronté à un joueur issu des qualifications, l'Allemand Mischa Zverev, 212e mondial.

Benoît Paire, Guillaume Rufin, Jérémy Chardy sont également au programme, de même que Pauline Parmentier, Aravane Rezaï et Victoria Larrière.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant