Roland-Garros: Première demi-finale pour Victoria Azarenka

le
0
VICTORIA AZARENKA EN DEMI-FINALE DE ROLAND-GARROS
VICTORIA AZARENKA EN DEMI-FINALE DE ROLAND-GARROS

PARIS (Reuters) - La Biélorusse Victoria Azarenka, troisième joueuse mondiale et double tenante du titre à l'Open d'Australie, s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales de Roland-Garros aux dépens de la Russe Maria Kirilenko, tête de série n°12.

Azarenka, qui disputera jeudi sa première demi-finale sur la terre battue parisienne, s'est imposée 7-6 6-2.

"Au début, c'était très serré et je suis vraiment très heureuse d'être en demi-finale ici à Paris, c'est très excitant", a dit Azarenka sur le court.

Le premier set a effectivement été tendu entre les deux joueuses qui ont tour à tour cédé leur deux premiers jeux de service. À 4-3 en sa faveur, Maria Kirilenko a fait appel au kinésithérapeute, sur le court dans un premier temps, avant de rejoindre les vestiaires pour d'autres soins, visiblement pour un problème de dos.

Cela ne l'a pas empêchée de tenir jusqu'à 5-5 avant de céder son service, pour recoller aussitôt et arracher un tie-break.

Ce jeu décisif a été dominé par Azarenka, qui l'a enlevé sept points à trois, après 76 minutes de jeu. La bagarre a ensuite été beaucoup moins acharnée, la Biélorusse faisant le break au quatrième jeu de la deuxième manche.

Sur sa lancée, elle a confirmé, menant 4-1 puis 5-2 avant de conclure sur la mise en jeu adverse quand Kirilenko a expédié un coup droit hors des limites du court.

Pour une place en finale, Azarenka, qui a également remporté le tournoi de Doha cette saison et disputé la finale de Rome juste avant Roland-Garros, sera opposée à une autre Russe, la tenante du titre Maria Sharapova.

Sharapova, ancienne numéro un mondiale et tête de série n°2 à Paris, a battu la Serbe Jelena Jankovic (n°18) 0-6 6-4 6-3.

Les deux joueuses se sont affrontées à 12 reprises et Azarenka mène par sept victoires à cinq. Mais elle a perdu les deux seules rencontres qui les ont opposées sur terre battue.

La seconde demi-finale mettra aux prises l'actuelle numéro un, l'Américaine Serena Williams, à l'Italienne Sara Errani, finaliste de la dernière édition et tête de série n°5.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant