Roland-Garros: Novak Djokovic manquait de rythme

le
0
Roland-Garros: Novak Djokovic manquait de rythme
Roland-Garros: Novak Djokovic manquait de rythme

PARIS (Reuters) - Le numéro un mondial Novak Djokovic, poussé aux cinq sets par l'Italien Andreas Seppi, dimanche à Roland-Garros, a reconnu avoir manqué de cadence mais a aussi rendu hommage à son adversaire après avoir décroché son billet pour les quarts de finale.

"Seppi est en très grande forme. Il a disputé de très bons matches déjà, il a remporté de beaux matches à Rome, il a remporté le tournoi de Belgrade. Il a montré combien il était difficile de le battre", a dit le Serbe.

"Pendant les deux premiers sets, il a mieux joué que moi. J'ai eu beaucoup de chance de revenir dans le match. J'étais à la peine lorsque j'étais mené deux sets à zéro mais je pensais encore que je pouvais remporter le match, c'est le seul enseignement positif que je peux retirer de ce match."

"Il mérite les applaudissements aujourd'hui. C'est vrai qu'il a livré une performance incroyable, il lâchait ses coups, il n'avait peur de rien."

Djokovic a reconnu qu'il ne sentait pas bien la balle et qualifié son service d'"à peu près potable".

"Je n'ai pas trouvé le rythme, je n'ai pas trouvé la cadence. Comme je l'ai dit, j'étais à la peine. Heureusement j'ai gagné", a-t-il ajouté.

Le Serbe - qui vise à Paris un quatrième titre du Grand Chelem consécutif - a également fait valoir son expérience des grands tournois pour expliquer sa résurrection dans ce match.

"On ne peut pas s'entraîner pour être calme, c'est une question d'expérience. Plus vous jouez des matches importants dans des tournois majeurs et plus vous allez accumuler de la confiance. Vous allez vous sentir plus à l'aise et vous allez vous extirper d'une situation délicate", a-t-il souligné.

Malgré les 4h18 passées sur le court central, Djokovic, qui affrontera en quart de finale le vainqueur du match entre le Français Jo-Wilfried Tsonga et le Suisse Stanislas Wawrinka, n'est pas inquiet pour la suite de son tournoi.

"Je ne suis pas plus soucieux que cela. J'espère que je serai en mesure de me lever demain (lundi) matin en prenant conscience que je suis en quarts de finale et que je pourrai fournir mon meilleur niveau au cours du prochain match", a-t-il dit.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant