Roland-Garros: Nadal encore un peu long à la mise en route

le
0
RAFAEL NADAL, EN DIFFICULTÉ, PASSE AU 3E TOUR DE ROLAND-GARROS
RAFAEL NADAL, EN DIFFICULTÉ, PASSE AU 3E TOUR DE ROLAND-GARROS

PARIS (Reuters) - L'Espagnol Rafael Nadal s'est qualifié vendredi pour le troisième tour de Roland-Garros en battant le Slovaque Martin Klizan, auquel il a, comme lundi au premier tour, cédé la manche initiale (4-6 6-3 6-3 6-3).

Le numéro quatre mondial, qui peut devenir le premier joueur à gagner huit fois le même tournoi du Grand Chelem s'il s'impose encore sur la terre parisienne, a connu un nouveau début de match délicat.

Saoulé de coups gagnants par Klizan, 35e mondial et joueur le mieux classé du tableau parmi les non têtes de série, Nadal a été breaké à 3-3 partout au premier set, laissant échapper cette manche.

Mais comme lundi au premier tour, le Majorquin a réglé la mire et accéléré, prenant l'avantage 4-0 au deuxième set face au vainqueur de l'édition junior 2006. Il n'a plus lâché son adversaire, pris à la gorge.

Le reste de la partie fut plaisant mais Nadal était trop fort pour Klizan et s'est donc imposé dans ce match reporté de jeudi à vendredi en raison des intempéries qui ont perturbé le programme du tournoi.

Au prochain tour, il affrontera l'Italien Fabio Fognini, tête de série n°27. Leur seule rencontre, il y a quelques semaines à Rome, s'est conclue sur un succès 6-1 6-3 de l'Espagnol.

Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant