Roland-Garros : Murray vient à bout de Monfils

le
0
Gaël Monfils a fini par s'incliner face à Andy Murray en quart de finale de Roland-Garros.
Gaël Monfils a fini par s'incliner face à Andy Murray en quart de finale de Roland-Garros.

De la grisaille, de la pluie, une si longue attente et une éclaircie qui n'aura pas duré assez longtemps. Dernière chance française dans le tournoi, Gaël Monfils s'est battu, mais il a fini par s'incliner ce mercredi face à Andy Murray. Au terme d'un match inégal au scénario improbable, le Britannique décroche sa place en demi-finale où l'attend un certain Rafael Nadal, vainqueur de son compatriote David Ferrer dans le même temps (4-6, 6-4, 6-0, 6-1).

Avec plus de 3 heures de retard en raison de la météo capricieuse, ce quart de finale a commencé fort, notamment du côté britannique. Incisif des deux côtés, jouant tout en variation, Murray met Monfils sous pression et le breake d'entrée. Plus lucide dans ses choix que lors de ses tours précédents face à Philipp Kohlschreiber et Fernando Verdasco, il imprime une grosse cadence et contraint le Français à défendre.

Début de match à sens unique

Il faut attendre le milieu du set pour le voir gâcher quelques frappes, une occasion saisie par Monfils pour accaparer le service adverse sur un puissant coup droit décroisé, puis revenir à 3-3 sur le jeu suivant grâce à son premier ace du match. Mais après une première frayeur et une balle de set sauvée à 4-5 sur une bonne première, le Français finit par céder au terme d'un rallye de plus de 20 frappes, remporté par le Britannique qui s'adjuge la première manche (6-4).

Un peu moins percutant et gêné par la longueur de balle de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant