Roland-Garros: Marion Bartoli finit par se qualifier pour le 3e tour

le
0
MARION BARTOLI AU 3E TOUR À ROLAND-GARROS
MARION BARTOLI AU 3E TOUR À ROLAND-GARROS

PARIS (Reuters) - La Française Marion Bartoli a encore dû batailler mais a fini par se qualifier pour le troisième tour de Roland-Garros en battant 7-6 7-5 la qualifiée colombienne Mariana Duque-Marino

La tête de série n°13 rencontrera pour une place en huitième de finale la gagnante du match qui oppose l'Italienne Francesca Schiavone, sacrée porte d'Auteuil en 2010, à la Belge Kirsten Flipkens, tête de série n°21.

Dans la première manche, la Française a perdu son premier jeu de service pour être menée 2-0 avant de ravir à son tour celui de la Colombienne, 23 ans et 162e mondiale. Mais elle a à nouveau cédé son engagement pour être menée 3-1, 4-2 puis 5-2 avant de revenir à cinq partout.

A 6-5 en faveur en Mariana Duque-Marino, Bartoli a été contrainte d'écarter deux balles de set - d'une jolie volée puis sur un revers trop long de sa rivale - avant de gagner le droit de disputer un tie-break.

Dans ce jeu décisif, la Corse s'est rapidement détachée 6-2 et a fini par conclure 7-5 sur une nouvelle faute en revers de la Colombienne après 61 minutes.

Dans la deuxième manche, après un premier échange de jeux de service, Duque-Marino a pris les commandes et servi pour le gain du set à 5-4. Mais Bartoli est une fois encore revenue dans la course, alignant trois jeux de rang pour l'emporter en deux heures 11.

Chrystel Boulet-Euchin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant