Roland-Garros: Maria Sharapova en seizièmes en trois temps

le
0
MARIA SHARAPOVA EN SEIZIÈMES DE FINALE DE ROLAND-GARROS
MARIA SHARAPOVA EN SEIZIÈMES DE FINALE DE ROLAND-GARROS

PARIS (Reuters) - Malgré le contre-temps d'une rencontre interrompue par la pluie puis suspendue par la nuit, Maria Sharapova, tenante du titre, s'est qualifiée vendredi pour les seizièmes de finale de Roland-Garros par une victoire 6-2 6-4 sur Eugénie Bouchard.

La Russe, tête de série n°2, menait 6-2 4-2, avantage à son adversaire canadienne qui était au service, au moment de la suspension jeudi soir juste avant 21h00 (19h00 GMT).

Les deux joueuses sont revenues sur le court à 13h39 sous un ciel toujours gris, vendredi. Maria Sharapova a scellé sa victoire en un quart d'heure pour une durée totale d'une heure 30 de jeu.

Le premier épisode avait duré 22 minutes jeudi, le temps que Maria Sharapova se détache 4-1 avant que la pluie ne renvoie les joueuses au vestiaire.

A la reprise, une heure et demie plus tard, Eugenie Bouchard, qui disputait ses premiers Internationaux de France à 19 ans, un an après avoir remporté le titre juniors de Wimbledon, n'a pas pu empêcher son aînée de sept ans et de quatre titres du Grand Chelem de boucler le set.

La deuxième manche a été une vaine course contre le retour de la pluie et l'arrivée de la nuit.

Maria Sharapova rencontrera au prochain tour la Chinoise Zheng Jie, 43e mondiale, qui avait eu le temps d'éliminer l'Américaine Melanie Oudin, 78e, 6-3 6-1 en début d'après-midi jeudi.

Edité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant