Roland-Garros: Li Na reste dans la course

le
0
Roland-Garros: Li Na reste dans la course
Roland-Garros: Li Na reste dans la course

PARIS (Reuters) - Li Na continuera à défendre son titre en huitièmes de finale de Roland-Garros mais elle a été poussée au troisième set, samedi, par une Américaine de 20 ans classée 36e mondiale, Christina McHale, battue 3-6 6-2 6-1.

La Chinoise, tête de série n°7, aura pour prochaine adversaire Yaroslava Shvedova, qui sera l'invitée surprise des huitièmes, avec son rang de 142e joueuse mondiale.

La Kazakh pourrait s'avérer une adversaire plus redoutable que ne le laisserait prévoir son classement car elle est une des meilleures joueuses du monde de double.

Elle en a remporté les titres à Wimbledon et à l'US Open avec l'Américaine Vania King en 2010 et a joué la même année la finale du double mixte de Roland-Garros avec l'Autrichien Julian Knowle.

En simple son meilleur résultat est un quart de finale à Roland-Garros en 2010.

Li Na semble cependant conserver une bonne marge de manoeuvre car c'est elle qui a dicté tout le jeu pendant les près de deux heures qu'a duré son seizième de finale.

La Chinoise a ainsi fait 44 fautes directes pour une quarantaine de coups gagnants contre 24 fautes directes et une quinzaine de coups gagnants à l'Américaine, bien plus attentiste.

Li Na eu 14 balles de break et a pris cinq fois le service adverse. Christina McHale n'a converti que deux de ses dix balles de break.

Jean-Paul Couret, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant