Roland-Garros : Les travaux suspendus pour trois mois

le
0
Roland-Garros : Les travaux suspendus pour trois mois
Roland-Garros : Les travaux suspendus pour trois mois

Le Tribunal de grande instance de Paris a ordonné vendredi la suspension des travaux d'extension engagés par la Fédération française de tennis sur le site de Roland-Garros.

Le feuilleton sur les travaux d’extension du site de Roland-Garros n’est prêt d’être fini. Alors que la Fédération française de tennis avait débuté le chantier en juin dernier, elle va devoir s’interrompre. Ce vendredi, le Tribunal de grande instance de Paris a ordonné vendredi la suspension de ces travaux pour trois mois.

L’agrandissement doit avoir lieu sur les serres d’Auteuil, et c’est toujours cela qui pose problème. L’héritière de l’architecte des serres, Jean-Camille Formigé, au nom du droit d’auteur, a saisi le TGI pour stopper les travaux, dans l’attente d’un jugement sur le fond sur l’affaire.

La Fédération française de tennis a pris « acte » de l'ordonnance : « cette décision, qui participe malheureusement des aléas de tout projet d'aménagement architectural de grande envergure, était une éventualité à laquelle la Fédération Française de Tennis s'était préparée. La FFT a d'ores et déjà décidé de faire appel de cette décision ». En effet, « le projet de serres contemporaines autour du nouveau court de tennis dans un nouvel aménagement paysager prévu en lieu et place de simples serres techniques et d'espaces logistiques, est un hommage rendu à l'œuvre de Jean-Camille Formigé, qu'en aucun cas il ne saurait dénaturer ». De son côté, l’avocat de l’une des petites filles de l’architecte s’est réjoui de cette décision du Tribunal de grande instance.

De nombreuses associations ont aussi protesté depuis l'annonce en 2011 par la FFT d'un projet de création d'un court de tennis de 5 000 places empiétant sur le jardin botanique d'Auteuil. Ce jardin, monument historique et classé au titre des sites, comprend des serres qui abritent des collections botaniques rares.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant